Les visas les plus difficiles à obtenir au monde

By | mars 2, 2018

Bien que plusieurs pays du monde à l’instar des plus riches sont dotés des passeports permettant de pouvoir voyager dans plus de 150 pays sans besoin d’un visa spécifique, il n’en demeure pas moins que certains trouvent néanmoins des difficultés d’accès pour d’autres pays parmi ceux des plus fermés du monde. Ces pays les plus fermés du monde sont ces pays dont même les passeports les plus puissants n’y sont pas acceptés sans visa spécifique.

De plus l’obtention d’un visa pour ces pays n’est guère facile. Ces pays fermés parmi les plus connus sont entre autres :  la Russie, la Corée du nord, le Pakistan, l’Afghanistan, l’Arabie saoudite, l’Ouzbékistan, la Syrie, la Libye et la Somalie. Et parmi les moins connus : l’Erythrée, l’Angola, la Guinée équatoriale, le Bhoutan, le Turkménistan, le Kiribati et le Nauru. Tous ces pays exigent des visas pour accéder à leur territoire. De plus, les difficultés d’obtentions de ces visas sont diverses.

Le Kiribati, le Nauru, le Bhoutan, l’Angola et la Guinée Equatoriale

Les difficultés d’obtention de visas pour des pays tels que le Kiribati et le Nauru sont dues au fait que ce sont des petits états, ils ne comptent donc pas assez de consulats ou d’ambassades dans le monde. Par exemple dans toute l’Europe le Kiribati n’a qu’un seul consulat et le Nauru quatre dans tout le monde entier. Le Bhoutan quant à lui est un royaume conservateur des traditions c’est pourquoi il inhibe le tourisme de masse. L’Angola et la Guinée équatoriale sont des pays ayant un sous-sol très riche c’est pourquoi ils évitent les intrusions des chômeurs étrangers.

La Lybie, la Somalie, l’Afghanistan, le Pakistan, la Syrie, la Russie, l’Ouzbékistan

La Libye, la Somalie, l’Afghanistan, le Pakistan et la Syrie quant à eux c’est pour des raisons d’insécurités car ces pays sont sujets à de nombreux troubles et pour certains on ne peut y accéder que via une carte de presse ou si on est militaire sauf cas rare à l’instar de l’Afghanistan. Le visa pour la Russie se fait sur invitation comme pour l’Ouzbékistan et le remplissage ne doit pas avoir de coquilles sinon vous recommencerez autant de fois que vous en ferez.

Le Turkménistan, l’Arabie Saoudite, la Corée du Nord,  l’Erythrée

Les pays comme le Turkménistan et l’Arabie Saoudite sont très riches, croulant sous les pétrodollars ils n’encouragent pas d’intrusions quel quelles soit ; bien que n’étant pas favorable au tourisme c’est le moyen le plus sûr d’y accéder sauf que cela n’est possible qu’ayant un guide payé à l’avance ou étant encadré par une agence de voyage. Bien que n’étant pas contre le tourisme, le visa nord-coréen n’est pas des plus faciles. Ceci pour la simple raison qu’il est régulé par l’Etat et qu’ainsi tout passe par la Direction nationale du tourisme ; entrainant ainsi une longue période d’attente pour se le voir accorder qui peut arriver jusqu’à 8 semaines. Cependant jusqu’à ce jour l’on ne sait pourquoi le visa de l’Erythrée est si difficile à obtenir car à près de 70% des fois il est refusé après l’attente d’une réponse dont la durée moyenne est de 7 semaines.