Obtenir un visa

Obtenir un visa

Visa, définition et rôle

Un visa est un document officiel délivré par les autorités compétentes d’un pays, au travers d’une ambassade ou d’un consulat, qu’un étranger doit présenter lors de son entrée sur le territoire de celui-ci. Ainsi, selon les lois en vigueur dans chaque pays, les visas sont exigés, soit pour tout ressortissant étranger, soit en fonction de la nationalité du visiteur. C’est en effet la condition nécessaire pour entrer et séjourner pendant une certaine durée sur ce territoire. Elle n’est cependant pas toujours suffisante car certains pays comme la Corée du Nord, ont de grandes restrictions en la matière et refusent parfois l’admission sur leur territoire de tout étranger, même possédant d’un visa. Le visa est généralement une vignette, un tampon ou un sceau apposé sur un document de voyage, qui est la plupart du temps, un passeport.

Il indique généralement l’autorité qui l’a délivré, une date de délivrance, une durée d’utilisation et parfois le territoire concerné. Le visa est, pour les nations qui l’ont mis sur pied, une façon de contrôler le flux d’immigres présents sur leur territoire.  Les pays comme l’Arabie Saoudite ne donnent leur visa que dans le cadre du Hadj (Grand pèlerinage musulman), aux travailleurs immigrés (et hommes d’affaire) ainsi qu’aux membres des familles étrangères dont les proches résident au pays. Il faut aussi noter que certains pays peuvent décider de façon bilatérale que l’utilisation du visa pour leurs ressortissants respectifs n’est pas nécessaire.

Problèmes d’obtention de visas

Le visa, généralement beaucoup plus difficile à obtenir que le passeport, car ne dépendant pas du pays d’origine du requérant, peut-être refusé pour plusieurs raisons. Parmi ces raisons, on peut avoir le motif de la demande (par exemple, l’autorité consulaire d’un pays peut refuser d’attribuer un visa de court séjour à un ressortissant qui souhaite faire plus d’un an) ; on peut aussi avoir le motif de fraudes dans les documents fournis et les multiples erreurs dans la demande à fournir. Aussi, l’on peut refuser un visa aux citoyens ayant des antécédents judiciaires, a ceux qui sont des ressortissants de pays qui n’ont pas de bonne relations avec le pays hôte, …. La liste est longue, très longue même. Les critères d’obtention de visas sont parfois très subjectifs. Plusieurs de nos clients ont vécu au moins deux refus de visas et nous disent que parfois on ne leur donne même pas la raison du refus.

Pourquoi acheter un visa sur ce site ?

Au vu des multiples raisons de refus de visa ces dernières années, le nombre de demandeurs de visa sur notre site a sérieusement augmenté. Cependant, les motifs de refus de visas s’accroissent aussi avec le nombre de demandeurs de visas.  En effet, ce sont ceux-là qui ne veulent plus faire la queue dans des ambassades et consulats étrangers juste pour obtenir un rendez-vous très souvent peu rentable. Ceux-là qui ont besoin de rallier des destinations particulières en peu de temps, ceux-là qui, n’ayant pas des passeports assez puissants, sont obligés d’avoir un visa pour rallier plusieurs destinations, même les plus évidentes. Ce sont des immigrés clandestins, des hommes d’affaires, des commerçants, des travailleurs, et parfois de simples pères de famille a la recherche d’une vie meilleure pour eux et leur famille. Nous leur offrons la possibilité d’obtenir leur visa en moins de 15 jours sur ce site en toute rapidité et efficacité.

Comment procédons-nous pour obtenir un visa sur ce site ?

Qu’il soit clair des maintenant, contrairement à ce que pensent la majorité des personnes, nous ne fabriquons pas de visas sur ce site. Ce que nous faisons, c’est l’obtenir pour vous. Lorsque vous entrez en contact avec notre équipe, vous nous soumettez la copie scannée de votre passeport et ensuite, en fonction du pays dont vous souhaitez obtenir le visa, et du type de visa que vous souhaitez acquérir nous nous chargeons, de concevoir des documents nécessaires pour l’acquisition rapide de votre visa, et d’effectuer toutes les procédures à votre place, nous servant tour à tour de nos compétences, de notre expérience et de nos contacts dans l’ambassade ou le consulat concerné.

Ensuite, lorsque les procédures d’obtention sont bouclées, ce qui prend en général 10 jours ouvrables, le client nous expédie son passeport et, nous nous chargeons d’apposer le visa demandé sur son passeport. Ainsi, ce que nous faisons, c’est accélérer les procédures légales d’obtention de visas au travers de multiples moyens dont nous disposons.

Ainsi, que ce soit pour un visa court séjour (qui peut être pour du tourisme, pour des affaires, pour une visite médicale de courte durée ou pour un transit sur un territoire…) ou pour un visa long séjour (pour étudiant, travailleur, mineur scolarisé, ou regroupement familial), nous nous chargeons de la prise en charge et de l’accélération de procédures (ce qui peut impliquer pour nous de fournir des documents en relation avec le motif ) dès que nous obtenons un accord avec notre client qui nous a au préalable explique avec détail le type de visa voulu. Par exemple, si l’un de nos clients nous demande un visa de courte durée pour une visite d’affaires, nous pouvons nous charger, avec son aide ou non, de trouver des papiers attestant qu’il est bel et bien propriétaire ou travailleur dans une entreprise qui souhaite faire une visite dans le pays qu’il demande. Ceci n’est qu’un exemple ou une partie d’un exemple.