Les dix passeports les plus puissants au monde

By | mars 2, 2018

Obtenir un passeport dépend du pays où nous sommes citoyens, et chaque passeport est doté d’un certain pouvoir selon le pays ; qu’on appelle puissance d’un passeport. Une puissance traduite par le nombre de pays dans lequel le détenteur du dit passeport peut voyager sans besoin d’un visa spécifique du pays sollicité pour le voyage. De ce point de vue être citoyen de certains pays du globe est un privilège. Ces pays sont donc ceux ayant les meilleurs passeports du monde ou encore les passeports les plus puissants dont bon nombre d’entre eux sont connus parmi les plus riches.

Selon des études menées par Hentley and Partners, Golden Magazine en matière de passeports puissants on constate une légère différence sur les différents classements ainsi que sur le nombre de te pays dont ils donnent accès sans visa. Il n’en demeure pas moins que ce sont toujours les mêmes pays qui, bien que n’ayant pas le même classement, y figurent avec toujours de petites marges d’écarts par rapport aux pays dont ils donnent accès sans visa. Le classement suivant est celui des pays ayant les 10 passeports les plus puissants du monde :

La Pologne dixième de ce classement peut accéder en moyenne à 149 pays sans besoins de visas spécifiques.

La Hongrie quant à elle est neuvième du classement pour un accès moyen à 150 pays.

La République Tchèque et Malte sont à la huitième place de ce classement pour un accès moyen à 151 pays.

La septième place est occupée par l’Islande avec un accès moyen de 151 pays.

L’Autriche, la Grèce et la Nouvelle-Zélande sont à la sixième place avec un accès moyen à 152 pays.

À la cinquième place on retrouve le Canada et l’Irlande avec un accès moyen à 153 pays.

À la quatrième place le Japon, Autriche, Belgique, Portugal, Malaisie, Hollande, Luxembourg et Suisse ; avec un accès moyen à 154 pays.

Pour la troisième place du podium on retrouve USA, Royaume-Uni, Italie, Danemark, Corée du Sud, France, Finlande et Norvège avec un accès moyen de 155pays.

Le médaillé d’argent de ce classement c’est la Suède avec un accès à 156 pays.

La palme d’or est pour l’Allemagne et Singapour avec chacun un accès moyen à 157 pays.

Au bas de ce classement se trouvent des pays comme le Pays comme le Pakistan et l’Irak, l’Erythrée, qui sont à moins de 30 destinations pouvant être ralliées sans visas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *