Pourquoi décider d’acheter ou pas un visa ?

By | mars 2, 2018

Un visa est un document officiel délivré par les autorités compétentes d’un pays qu’un étranger devra présenter lors de son entrée dans le territoire de ce pays. Selon la législation de certains pays, les visas sont exigés pour tout ressortissant étranger. Pour les pays les plus fermés au monde, il n’est parfois pas suffisant, bien que difficile à obtenir. Cependant, avoir un visa est une condition qui s’avère très utile lorsqu’on entre en territoire étranger et qu’on compte y séjourner.

De l’avantage du délai a l’assurance d’avoir son visa en évitant des tracasseries

L’obtention du visa n’est non seulement pas des plus aisées, mais n’est non plus une garantie. De ce fait, l’acheter peut-être une option à ne pas négliger selon votre destination, le délai dans lequel vous comptez voyager etc. Acheter un visa présente ainsi de nombreux avantages qui permettent de palier aux difficultés d’obtention de visa surtout dans les pays les plus fermés au monde parmi lesquels : la Russie, la Corée du nord, l’Arabie saoudite, l’Ouzbékistan, l’Érythrée, le Turkménistan, le Kiribati et le Nauru. Tous ces pays exigent des visas pour y entrer quoiqu’il n’est pas facile de les obtenir.

L’un des principaux avantages est sans aucun doute le délai, car pour certains pays l’attente d’un visa peut prendre jusqu’à 7 semaines, c’est le cas de l’Erythrée qui considéré comme l’un des pays les plus fermés au monde et dont l’un des facteurs devrait être le délai pour l’obtention du visa.

Le second avantage est l’assurance d’avoir son visa, car dans un pays comme l’Erythrée non seulement le délai est assez long, mais on se verra refuser le visa à plus de 75% des cas pour des raisons qui demeurent jusqu’à nos jours un mystère. Acheter son visa au vue de ces deux avantages nous permet non seulement d’être plus rapide, mais aussi de ne pas patienter en vain.

Un autre avantage c’est éviter tous les protocoles auxquels sont soumis certains visas délivrés par certains pays. En Ouzbékistan, Arabie saoudite et au Turkménistan la délivrance des visas est associée soit à un guide, soit à une agence de voyages qui ne vous quittent pas durant tout votre séjour. De plus en Arabie saoudite les femmes ne peuvent obtenir des visas que si elles ont des compagnies parentes masculines.

Le contour des procédures est aussi un avantage des plus importants. Car des pays tels que le Kiribati et le Nauru ont très peu de consulats ou d’ambassades dans le monde. Par exemple le Kiribati n’a que 4 consulats dans le monde et le Kiribati n’a qu’un seul consulat en Europe qui se trouve en Irlande. Ainsi un français voulant se rendre au Nauru est d’abord contraint d’aller en Irlande pour espérer y obtenir un visa. De ce fait il est bien plus facile de l’acheter que de faire un tel déplacement dont la garantie d’obtention n’est guère sûre.

Les pays comme la Russie, la Corée du nord délivrent leurs visas sur invitation après une étude très approfondie de la demande de visa. Ainsi l’obtention de votre visa repose sur le fait que ces pays jaugent de l’utilité pour eux de votre visite dans leur pays. De ce fait il serait peut-être judicieux d’acheter le visa plutôt que se prêter à ce pari risqué.

Cependant, le visa n’est parfois pas une condition suffisante

Après avoir exploré ces principaux avantages il en ressort que l’achat d’un visa présente de nombreuses opportunités. Cependant un inconvénient n’est pas à négliger, celui du fait que posséder un visa même valide ne garantit pas que vous entrerez dans le territoire de ce pays. Car effet selon les circonstances les autorités frontalières peuvent décider de ne pas laisser entrer quiconque durant un moment. Comme inconvénient on peut aussi donner le coût du visa, bien que cela est quand même fonction du pays où vous souhaitez aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *