Comment Conduire en Angleterre avec Succès

By | mars 18, 2019

Vous allez en vacances ou pour passer une saison au Royaume-Uni et vous voulez conduire en Angleterre, voici un guide si c’est le moyen de transport le plus pratique pour vous.

Vous avez sûrement déjà rêvé de conduire en Angleterre . vous avez de la chance, vous pouvez conduire en Angleterre avec votre permis de conduire français, mais seulement pendant trois ans. C’est à dire, vous pouvez conduire en Angleterre légalement avec un permis obtenu au Royaume-Uni ou dans n’importe quel pays de l’Union Européenne mais, pour cette deuxième option, la limite étant de trois ans.

Mais aussi, pour pouvoir conduire en Angleterre, comme en France, il faut que vous ayez une assurance automobile valide, que vous ayez passé la vignette (MOT certificate) et, si vous avez enregistré votre voiture ici (ce que je ne crois pas que vous le faites) que les taxes soient payés.

Dans ce post, nous allons vous expliquer comment conduire en Angleterre et à Londres, nous vous donnerons des conseils pour conduire sur la gauche et nous vous dirons comment obtenir votre permis de conduire au Royaume-Uni ou comment valider le vôtre.pour pouvoir conduire en Angleterre et au Royaume-Uni, vous devez remplir certaines conditions légales:

1. Votre permis de conduire doit être en vigueur et délivré par un des pays de l’Union Européenne. Il ne doit pas aussi avoir de restrictions pour pouvoir conduire en Angleterre.

2. Si vous venez d’un pays hors de l’Union Européenne, vous devez contacter l’Ambassade Britannique dans votre pays pour savoir si votre permis de conduire est valide ou si vous devez le valider pour conduire en Angleterre.

3. Dans le cas où vous allez louer une voiture au Royaume-Uni, l’âge minimum est de 21 ans. Jusqu’à l’âge de 25 ans, un supplément est payé pour être jeune conducteur.

4. Si vous vivez là-bas, il est nécessaire que votre véhicule soit correctement assuré pour conduire en Angleterre. Dans l’agence d’enregistrement des conducteurs et des véhicules, vous avez toutes les informations utiles.

5. Vous devriez avoir une copie du code de la circulation avec toutes les règles de la route et des panneaux de signalisation pour conduire en Angleterre.

Caractéristiques
Il est important que vous connaissiez les règles de base de conduite si vous voulez conduire en Angleterre. En général, les règles sont les mêmes qu’en France, mais il y en a quelques unes que vous devez savoir:

1. Conduisez sur la gauche. Sûrement cela vous le savez déjà, mais il vaut la peine de le souligner. Vous devrez vous mentaliser, puisque au départ vous voudrez aller automatiquement vers la droite. Si vous êtes bien concentré et que vous regardez les voitures autour de vous, vous n’aurez aucun problème à conduire en Angleterre.

Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous conduisez en Angleterre est qu’au rond-point, les voitures vont venir de votre droite, puis dans les intersections, lorsque vous voudrez tourner sur une route qui est sur votre droite, impossible, car les voitures viendront également de ce côté.

2. Les dépassements sont toujours par la droite de la route.

3. Vous devrez regarder chaque intersection pour savoir qui a la priorité.

4. Entre 23h30 et 7h, le klaxon est interdit dans les zones résidentielles. Possibilité d’amende si vous le faites.

Législation
L’âge minimum pour conduire des voitures normales en Angleterre est de 17 ans, pour des voiture de taille plus grande, 18 ans, et pour les camions et les autobus, 21.

Comme nous vous l’avons déjà dit, si vous voyagez en Angleterre et avez besoin de louer une voiture, l’âge minimum pour conduire en Angleterre est de 21 ans et jusqu’à 25 ans, vous devrez payer un supplément pour jeune conducteur.

Comme en France, lorsque vous conduisez en Angleterre, il est interdit de parler au téléphone portable pendant la conduite et il est obligatoire de porter une ceinture de sécurité sur tous les sièges.

Prenez votre voiture au Royaume-Uni
Si vous décidez de conduire votre propre véhicule en Angleterre, n’oubliez pas que vous devez apporter votre passeport ou carte d’identité, la documentation du véhicule, un permis de conduire valide, une déclaration européenne d’accident, une assurance accident et dommages et une assurance automobile.

Equipement
Dans la voiture, vous devez avoir les triangles, les gilets réfléchissants, une trousse de premiers soins, un extincteur et des ampoules de rechange.

Vitesse
En ce qui concerne la vitesse à conduire en Angleterre, les limites varient en fonction de la route et du véhicule. Attention, ici, les panneaux sont en miles (1 mile = 1,6 km).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *