Acheter un permis de conduire, un jeu auquel on peut se permettre de participer ?

By | mars 2, 2018

À bien des égards acheter un permis présente de nombreux avantages, qui sont de nombreuses sources de motivations pour s’en procurer dans un délai des plus prompt. On peut acheter un permis de conduire selon deux scénarios bien que l’objectif reste le même : celui de faire valoir son aptitude à conduire. Le premier scénario c’est l’achat d’un permis de conduire par quelqu’un ne sachant pas conduire ou n’ayant jamais conduit de sa vie. Le second scénario c’est l’achat d’un permis par une personne sachant conduire, qu’importe où et comment il a appris. Qu’importe le scénario les avantages restent les mêmes :

Des permis achetés beaucoup moins couteux et parfois même express

Nous pouvons citer comme premier avantage le coût d’un permis de conduire ; car en Europe par exemple des pays tels que la France et l’Allemagne ont des coûts de passage de permis très élevés qui atteignent parfois les 2 000 euros. Ce qui ne doit pas être à la hauteur des bourses de tout un chacun, sans toutefois oublier qu’un permis on peut le passer plusieurs fois sans succès.

La certitude qu’on aura un permis est aussi l’avantage, car à la différence passer un examen de permis de conduire ne garantit pas au bout du compte que nous l’aurons après les multiples dépenses que nous aurons eu à effectuer pour le passer. Ici par exemple on peut prendre l’exemple d’un italien ayant eu son permis de conduire en Italie et installé depuis peu en France voulant livrer des pizzas comme job, la procédure pour reconnaître son permis en France risque prendre assez de temps. Et dans le souci de vite commencer à travailler il serait judicieux de sa part d’acheter un permis.

De la course après les délais à la difficulté de l’examen du permis

Les délais sont aussi un avantage car passer son permis demande un temps minimum d’attente pour l’examen. Et même si l’on est assez nantis pour le faire plusieurs fois et revenir le refaire sans soucis de dépenses, on n’échappe pas cependant aux contraintes de temps et d’occupations qui s’imposent à notre quotidien. Aussi suivre plusieurs fois le même cours pour passer plusieurs fois le même examen n’a jamais plu à quiconque.

Ici par exemple vous pouvez être un chercheur d’emploi qui doit déposer un dossier dont le délai de dépôt est assez proche, nécessitant entre autres un permis de conduire.  Permis de conduire que vous n’avez soit jamais passé, soit jamais réussi. Il serait plus judicieux dans ce cas d’acheter un permis de conduire pour l’insérer à votre dossier afin de pas rater une opportunité d’embauche ; et puis peut-être après chercher à apprendre à conduire.

C’est aussi un avantage pour tous ceux ayant la phobie des examens ou un quelconque problème psychologique lors des examens pratiques de permis de conduire. En effet plusieurs personnes savent très bien conduire tout seuls, mais fasse au trac de l’examen pratique paniquent et échouent leur examen de permis de conduire. C’est pourquoi la solution pour ces derniers serait d’acheter le permis au vu de ce diagnostic.

Et si je ne sais pas conduire ?

Cependant, celui qui l’achète sans toutefois savoir conduire est en effet est un danger ambulant s’il décide de se mettre au volant d’une voiture. Cependant l’on peut toujours apprendre à conduire après avoir acheté tout comme acheter après avoir appris à conduire ; car tout compte fait acheter un permis n’entraîne pas forcément conduire.

Maria De Rossi, jeune italienne, raconte son histoire : « Je suis venu très jeune dans l’ouest de l’Allemagne pour mes études, une année pendant les vacances pour faire mon permis je suis rentrée en Italie le faire car ici passer son permis dépasse les 2 000 euros à mon retour d’Italie j’ai acheté un permis allemand et le comble c’est que les deux dépenses réunies n’ont pas atteint 1300 euros. »