Achat d’un passeport, gros plan sur les avantages et les inconvénients…

By | mars 2, 2018

Un passeport est une pièce certifiant de l’identité et de la nationalité d’un individu. Elle est délivrée par une autorité administrative du pays dont l’individu est ressortissant ou citoyen dans le but de lui permettre de se rendre à l’étranger. Ainsi avoir la nationalité d’un pays nécessite déjà d’être un citoyen de ce pays-là.

Vu que c’est un document administratif il existe tout un processus pour s’en acquérir, processus que l’on ne peut déjà entamer que si l’on répond aux exigences de base comme le fait d’être citoyen du pays qui vous délivre un passeport. À cet effet avoir son passeport peut mettre énormément de temps, selon le pays et le moment où on s’engage à le faire ou le renouveler. Car lors des moments d’affluence par exemple obtenir son passeport est bien plus difficile, surtout à l’approche des vacances. Dès lors, l’achat d’un passeport peut s’avérer très utile en ce sens qu’il présente plusieurs avantages.

Etre dans les délais, c’est plutôt bien…

Un des principaux avantages que présente l’achat d’un passeport est le délai. En effet, acheter son passeport vous évite de vous fier à la providence des délais administratifs qui ont tendance à être dépassés en temps d’affluence. De plus cela évite de passer par tout ce long processus d’identification et de certification. En achetant son passeport le délai est en nombre de jours et non en nombre de semaines comme quand le fait par l’administration.

Cela est très important car on peut par exemple être tenu d’assister dans les brefs délais à la présentation de sa fille au conservatoire de Londres alors qu’on est résident à Lille et que notre passeport se doit d’être fait ou d’être renouvelé. Il serait alors assez judicieux d’acheter votre passeport pour gagner en temps et éviter alors toutes les procédures administratives prévues à cet effet.

Obtenir un passeport de son choix, c’est encore mieux

Le second avantage et de loin le plus grand est le fait que vous pouvez choisir le passeport que vous convoitez. Car n’oublions pas que la puissance d’un passeport est très importante car elle caractérise la capacité de son titulaire à aller dans un plus grand nombre de pays sans avoir besoin de visa spécifique.

De ce fait, selon votre destination, convoiter un passeport comme le passeport Allemand qui est le plus puissant au monde vous permettant l’accès à des pays sans besoin de visa est une aubaine. Une aubaine que vous pouvez vous permettre d’avoir même si vous n’êtes pas un citoyen allemand et bénéficier au même titre qu’un citoyen allemand de tous ses avantages, car il ne vous suffira que d’acheter votre passeport allemand.

Des inconvénients assez évidents, mais pas si scandaleux…

L’achat d’un passeport présente de nombreuses possibilités qui ne peuvent pas toutes être énumérées mais les principales montrent à quel point cela peut être important. Les seuls inconvénients qu’il y’a néanmoins sur le fait d’acheter un passeport c’est d’abord le coût, car effectivement il revient bien plus cher et cela se justifie avec les avantages dont ils s’accompagnent. Le second inconvénient concerne le fait de choisir le passeport d’un pays dont vous ne connaissez ni la langue ni certaines informations assez connues du citoyen de ce pays. Cela peut causer préjudice lors de certaines vérifications.

Grégoire Deauville, jeune médecin français, raconte son histoire : « Après la remise de diplôme plusieurs camarades avaient décidé de faire une sorte de tour du monde histoire de voir un peu le monde, l’un d’entre nous dans l’attente de son passeport en a acheté un allemand et nous a proposé de faire pareil car nous devions visiter plusieurs pays dont la France n’avait pas accès sans visa contrairement à l’Allemagne. De plus les visas mettaient assez de temps à être délivré. Nous avons tous fait pareil et avons eu un merveilleux voyage. Jusqu’aujourd’hui j’ai ce passeport et l’utilise parfois quand je ne veux pas m’encombrer de visa. Sauf que depuis cette époque je me suis mis à l’apprentissage de l’allemand histoire de ressembler un peu plus à un allemand quoi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *